5e Salon du livre jeunesse d'Orléans

Communiqué du 17 octobre 2011

Lysette Brochu, présidente d'honneur du
5e Salon du livre jeunesse d'Orléans à Ottawa

Le Salon aura lieu les
26 et 27 octobre 2011 à l'école secondaire Garneau, à Orléans, Ottawa. L'auteure se dit touchée par cette invitation. Elle ne demande pas mieux que de parler « littérature » aux enfants et de leur transmettre sa passion pour la lecture. « Lorsque je vois un livre, je ne peux m’empêcher de m’écrier Ça va être bon ! Mmmm !, ça va être bon ! J’ai hâte ! » Les dirigeants du Salon du livre espéraient sa présence l'an dernier, car l'auteure connaît bien le milieu et a participé plus d'une fois au succès de cet événement, mais elle avait déjà accepté une résidence d'écrivain à Vézelay, en Bourgogne, en France. On ne l'a pas oubliée cette année.

Auteure de récits de vie, de nouvelles, de poèmes, et d’une douzaine de livres pour jeunes, elle a aussi participé à de multiples ouvrages dans des collectifs internationaux et dans des revues culturelles.
Madame Brochu aura deux nouveaux livres qui paraîtront à l'automne : Lettres et poèmes à Jules Roy : poste restante Vézelay et Parfum de rose et de tabac.

Voir : www.lysettebrochu.com


INVITATION
5e édition du
Salon du livre jeunesse d'Orléans à l'École secondaire catholique Garneau
6588, rue Carrière, Orléans

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE)
désire vous inviter à l'ouverture officiel du
Salon du livre jeunesse d'Orléans,
le mercredi 26 octobre 2011, à 9h.


Heures d'ouverture du Salon:
Le mercredi 26 octobre: de 9h à 20h
Le jeudi 27 octobre: de 9h à 15h

Présidente d'honneur: Lysette Brochu